À qui est destiné le test IELTS ?

Les étudiants

L’IELTS est un test incontournable pour les étudiants qui souhaitent intégrer une grande école ou une université australienne, scandinave ou encore nord-américaine. La formule académique permet aux établissements supérieurs de réaliser une sélection parmi les candidats et de s’assurer de leur niveau d’anglais de façon fiable et stable. Une moyenne supérieure à 5,5/9 est fréquemment demandée aux étudiants souhaitant postuler dans une université ou une École supérieure.

Les salariés

Le test IELTS s'adresse aussi aux salariés qui sont amenés, dans le cadre de leur travail, à communiquer avec des clients, des filiales ou des fournisseurs étrangers et leur permet de justifier d'un niveau d'anglais confortable qui atteste de leur capacité à communiquer de façon fluide, de répondre aux emails ou encore de rédiger des rapports en langue anglaise sans fautes d'orthographe ou de grammaire. Plus axé sur le monde professionnel, le module d’entrainement leur est destiné, faisant de ce test un atout majeur pour un salarié envisageant d'évoluer au sein de son entreprise ou de candidater à un poste à l'international.

Les demandeurs d'emploi

Pour les personnes en recherche d'emploi, le test IELTS permet de valoriser sa candidature, de se démarquer et de mettre en avant sa motivation auprès des recruteurs. Test standardisé et reconnu internationalement, l'IELTS permettra donc au candidat d'apporter une preuve fiable d'un bon niveau d'anglais global.

STAGES IELTS SOLO

Stages de préparation IELTS à Paris, Toulouse, Lyon, Lille, Bordeaux, Marseille, Nice...

En savoir plus

PRÉPA IELTS BORDEAUX

PRÉPA IELTS PARIS

PRÉPA IELTS LYON

PRÉPA IELTS TOULOUSE

Haut de page